Conception graphique

Illustration_Fées_Forêt. Fabrice Loyola
Aigle, Illustration_Amérindienne
Logo 3D Simon Chang
Photographie parfum par Fabrice Loyola
Création Logo La Chute de Sparte
Photographie montre par Fabrice Loyola
Photographie montre par Fabrice Loyola
Design Graphique_Brochure
Conception Graphique_Brochure
Conception logo, Fabrice Loyola
previous arrow
next arrow
ArrowArrow
Slider

Un graphiste à Montréal ne manque pas d’occasion de laisser sa griffe. Partout on retrouve l’empreinte du designer graphique : packaging, logotype, signalétique, brochure, affiche, multimédia, web, publicité télévisée…
Le travail du graphiste, consiste à fournir des outils de communications engageants tels un logo, une charte de couleurs ainsi qu’à déterminer les supports médiatiques appropriés à la propagation de votre image de marque. L’objectif est d’être clairement identifié, de séduire et de communiquer un message simple.

Clé-de-sol

Graphiste à Montréal, petite visite guidée

conception graphique d'un graphiste à Montréal
Le dogme de la conception graphique est de créer l’image captivante qui séduira le consommateur.
Le design graphique offre des solutions créatives répondant aux vastes besoins du domaine publicitaire, de l’édition, des productions imprimées ou numériques. Il est avant tout la voute d’une identité visuelle bien pensée.

Parce qu’il est un outil essentiel au développement d’une image de marque, le design graphique prend une place primordiale dans un plan marketing. Pensez au logo de Coca Cola, cet élément graphique est là lui seul un pilier de la marque depuis plusieurs décennies.

Qui dit conception graphique, dit aussi illustration. La création graphique n’emploie pas que des symboles graphiques comme outil de communication. L’illustration 2D ou 3D au même titre que la retouche photo sont partie intégrante de la panoplie du graphiste aguerri.

Mentionnons que le motion design est une autre forme de communication graphique employée en multimédia ( PowerPoint, bannière web, video…)

La conception graphique en 3 étapes:

L’identité visuelle

De concert avec le commanditaire, le designer graphique établit ses besoins et ses attentes. Seront considérés: la raison sociale de l’entreprise, sa philosophie, son histoire, ses ambitions, sa compétition et bien entendu, le produit ou les services à valoriser.
À cette étape du branding, le graphiste s’informera des choix de communication visuelle envisagés (carte d’affaire, affiche, packaging, dépliant publicitaire, web….)

La création graphique

Suite au brainstorming, une fois l’idée dégagée, celle-ci doit s’exprimer par une image ou une illustration représentative de l’identité visuelle et du message à véhiculer.

Des maquettes ou des esquisses seront proposées au commanditaire. Celles-ci évolueront vers une signature visuelle caractéristique. Le design graphique apportera l’esthétisme et la cohérence de l’ensemble des éléments graphiques. Ceux-ci seront conformés dans une charte graphique soigneusement établie par le graphiste.

La production graphique

Vient l’étape de l’infographie. Tous les éléments issus de la conception graphique doivent être réalisés par un infographiste selon les normes de l’industrie graphique. Il décline et finalise le produit en vue de l’adapter aux différents médias imprimés et numériques (imprimerie, web, …) dans le respect de la charte graphique pré-établie.

Graphiste à Montréal et ses environs. Devis gratuit.
Création de logo, brochure, affiche, PowerPoint, bannière web, illustration 2D, illustration 3D et Photo montage

Des questions ou des conseils ?

CONTACTEZ-MOI

fabrice.loyola@artiste2d3d.com

Tel.: 514 946 8155

Follow by Email
LinkedIn
Google+
Google+
DISPLAY_ULTIMATE_PLUS
YouTube
Facebook
Facebook